Nous vous conseillons toujours de ne plus hésiter à simuler votre prêt en ligne et de déposer une demande en ligne auprès des différents organismes de prêt en ligne car cela vous permet de décrocher votre prêt au meilleur taux. Surtout que cela est gratuit, sans obligation et ne vous prend que quelques minutes !  Cela permet à ces organismes de vous rappeller, si vous le souhaitez, dans les heures qui suivent et de vous proposer leurs meilleures offres de prêt au meilleur taux.
Sachez que vos informations personnelles sont protégées par les lois et donc restent 100% confidentielles !
  • Découvrez la solution Prêt Personnel chez Prêt d'Union au meilleur taux pour financer votre projet.

    250x250

    Faites une demande de crédit en ligne sans engagement ou obligation de votre part !

  • ★ Notre 1ème Sélection et recommandation: Cetelem Conso.★

    Faites votre demande de prêt personnel gratuitement en ligne, réponse immédiate et sans obligation de votre part!
    ★ La Garantie du Meilleur Taux par Cetelem!

    Offre Générique 300x250

    Découvrez l'offre prêt personnel Cetelem au meilleur taux pour financer votre projet.
    TAEG fixe: ★ 5.5% sur 36 mois ou ★ 3.8% sur 12 mois!

  • Les Meilleures Offres dans votre Email!

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ou crédit personnel et quelles sont ses finalités d’utilisation


Un prêt perso ? Un prêt ou crédit personnel ? Ces plusieurs termes différents, page peuvent-ils désigner la même chose et référent-ils à la même solution offerte par les organismes financiers ? Sont-ils les mêmes termes qu’on retrouve très souvent sur les sites web en naviguant sur Internet. De quoi ces termes s’agissent et qu’en est-il exactement ?

Un prêt perso ou encore crédit personnel ou encore financement personnel est une solution qui vous est offerte par les différents instituts et organismes financiers afin de vous aider à financer tous vos projets personnels surtout si vous souffrez de manque de liquidité financière ou vous confrontez des situations complexes et vous êtes en besoin d’argent liquide.

Un crédit personnel vous sert à financer des projets et non pas des besoins ponctuels. Ces prêts personnels peuvent servir à financer vos vacances, viagra 100mg vos loisirs, acheter un véhicule ou même effectuer des travaux à votre logement et immeuble. Ce prêt peut aussi servir à financer l’installation de nouveaux équipements ou même peut servir à payer des factures de la   construction de votre maison d’habitation. Il peut aussi couvrir le paiement de vos coûts médicaux et thérapeutiques ou de vos coûts juridiques.

Le prêt perso est un financement personnel c’est-à-dire il est accordé pour vous faire financer et avoir de liquidité à condition que le remboursement de ce prêt soit sur une période ne dépassant pas les 5 ans (6 mois minimum). Il est possible de trouver des offres de prêts personnels de certains organismes de crédit qui dépassent les 5 ans et vont jusqu’aux 7 ans au plus. Il est plus facile de trouver des offres de prêts personnels sur internet avec des conditions très flexibles en ce qui concerne les mensualités et les modalités de remboursement de votre prêt.

Il existe deux types de prêts personnels : le premier est connu par « prêt à taux fixe » alors que le deuxième est connu par « prêt à taux variable ».

Le financement avec un taux fixe semble plus bénéfique pour vous puisqu’il vous permet de prévoir vos dépense et le coût de votre prêt et mieux aussi de connaitre à l’avance vos mensualités de remboursement à payer au début de chaque mois a l’organisme prêteur afin de rembourser votre prêt.

Si vous optez la solution de prêt à taux variable, vous pourriez, en tant que l’emprunteur, avoir soit des avantages ou désavantages de ce mode de financement dépendamment respectivement d’une éventuelle baisse ou hausse des taux d’intérêt dans les futurs mois constituant la période de remboursement de votre prêt.

Si vous êtes confrontés à faire une sélection parmi un ensemble de différentes offres de prêts, votre décision doit être basée sur la valeur de TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui peut varier d’une offre à une autre et ceci pour une raison bien convaincante : le TAEG dans son calcul comporte tous les frais associée à votre prêt (à l’exception des frais d’assurance du prêt qui reste non obligatoire) et donc le TAEG peut vous donner une estimation réelle et effective du coût final de votre prêt personnel. A noter qu’il est toujours mieux d’opter une offre de prêt avec une assurance car cette dernière réduit les risques associés à des situations critiques : perte de votre emploi, le décès de l’emprunteur etc.

Les variétés de prêt personnel

Pour des raisons diverses et dépendamment de vos besoins, vous faites recours aux organismes de crédit pour souscrire un prêt personnel. A noter que vous pouvez retrouver différents types, offres et modes sur le marché du prêt. Le prêt hypothécaire (ou prêt relais) pour financer votre maison et le prêt d’autos constituent les types les plus demandés par les emprunteurs. Dans ce cas, votre maison ou votre automobile puissent servir de garantie du prêt auprès les organismes prêteurs.

Vient ensuite les prêts d’études et les prêts travaux à la maison et les cartes de crédit. Ces types de prêt sont le plus souvent accordés sans garantie, ce qui rend leurs taux d’intérêt (TAEG) assez élevés.

Si vous recherchez un prêt pour durée très courte, vous devriez rechercher ce que l’on appelle un « prêt de jour de paie ». Ce dernier exige un emploi permanent et régulier pour que le demandeur du prêt (emprunteur) puisse y souscrire. Il exige aussi un prêt « de signature »  qui exige un contrat signé par lequel le l’emprunteur se déclare responsable du remboursement du total prêt au bénéfice de l’organisme prêteur.

Il ne faut pas prendre les choses à la légère quant cela vient a optez des offres de prêt personnel à court terme ou prêt de signature car ces genres de prêt se caractérisent le plus souvent par des TAEG très élevés et des durées de remboursement du prêt très courtes.

Il se peut de vous confronter aux termes « un prêt garanti » et  « un prêt non garanti ». On parle d’un prêt garanti lorsque le prêteur exige un bien ou un vehicule ou documents de valeur ou même des bijoux pour garantir le prêt si jamais l’emprunteur faille à rembourser son prêt. Par contre pour un prêt non garanti, aucune garantie n’est pas demandé à l’emprunteur, ce qui se reflète par des taux d’intérêt élevés car, dans ce cas, le risque associé à ce prêt est considéré aussi important pour le prêteur.

Avant de terminer, il est bien à noter qu’un prêt personnel pourrait être souscrit sous forme de « prêt personnel sans justificatif ». Cette forme de prêt sans justificatif vous permet de dépenser l’argent de votre prêt en toute discrétion, sans être obligé à préciser, lors de la signature du contrat du prêt, le but de son utilisation. On entend ici par justificatifs, les justificatifs de dépense, de paie ou d’utilisation de l’argent du prêt et non pas le justificatif de salaire.

Ne manquez pas de retrouver et consulter les meilleures offres du marché du prêt personnel présentes sur la présente page.