Nous vous conseillons toujours de ne plus hésiter à simuler votre prêt en ligne et de déposer une demande en ligne auprès des différents organismes de prêt en ligne car cela vous permet de décrocher votre prêt au meilleur taux. Surtout que cela est gratuit, sans obligation et ne vous prend que quelques minutes !  Cela permet à ces organismes de vous rappeller, si vous le souhaitez, dans les heures qui suivent et de vous proposer leurs meilleures offres de prêt au meilleur taux.
Sachez que vos informations personnelles sont protégées par les lois et donc restent 100% confidentielles !
  • Découvrez la solution Prêt Personnel chez Prêt d'Union au meilleur taux pour financer votre projet.

    250x250

    Faites une demande de crédit en ligne sans engagement ou obligation de votre part !

  • ★ Notre 1ème Sélection et recommandation: Cetelem Conso.★

    Faites votre demande de prêt personnel gratuitement en ligne, réponse immédiate et sans obligation de votre part!
    ★ La Garantie du Meilleur Taux par Cetelem!

    Offre Générique 300x250

    Découvrez l'offre prêt personnel Cetelem au meilleur taux pour financer votre projet.
    TAEG fixe: ★ 5.5% sur 36 mois ou ★ 3.8% sur 12 mois!

  • Les Meilleures Offres dans votre Email!

Prêt personnel sans justificatif : les grandes lignes

Dans la catégorie des prêts personnels on peut distinguer deux grands types. Il y a le crédit affecté qui sera accordé pour une dépense bien précise, sales l’organisme prêteur exigeant alors une facture ou un devis justifiant que l’emprunteur a besoin de la somme demandée et qu’elle lui servira bien pour cet achat précis. Et puis il y a le prêt personnel sans justificatif : comme son nom l’indique, la banque ou l’organisme de crédit ne demandera pas de justificatif de dépense, l’emprunteur est donc parfaitement libre d’utiliser la somme demandée pour ce qu’il veut. Ce prêt sans justificatif peut servir à financer un achat d’électroménager, des travaux dans la maison, il peut également servir à remédier à un problème passager de trésorerie ou encore être utilisé pour préparer un mariage, des vacances, des loisirs, ou simplement pour un imprévu.

Prêt personnel sans justificatif: conditions et limitations

Le prêt sans justificatif est limité à 21500€ que l’emprunteur peut rembourser en 5 ans maximum. Le taux est fixe et diffère selon les organismes prêteurs de 2,5 à 10%. Il existe une grande disparité entre les différents organismes financiers, aussi est-il judicieux de procéder à des simulations en ligne pour son prêt personnel sans justificatif afin de pouvoir ensuite comparer les taux de chaque établissement de prêt, et pour cela l’utilisation d’Internet a bien facilité les choses. Il est également possible de faire appel à un courtier en crédit, éventuellement sur Internet,  qui connaît parfaitement le secteur et saura trouver l’offre parfaite la plus adaptée aux besoins et aux contraintes de ses clients.

Ne pas fournir de justificatifs de dépense ne veut pas dire ne pas fournir de justificatifs du tout, ainsi lorsque l’emprunteur a fait on choix pour son prêt sans justificatif il doit constituer un dossier auprès de l’organisme prêteur qui tient à s’assurer de sa solvabilité et de sa capacité à rembourser son emprunt : feuilles de paie, avis d’imposition sur le revenu et justificatif de domicile lui seront notamment demandés. De même les établissements financiers proposant le prêt sans justificatif cherchent souvent à déterminer le profil bancaire de l’emprunteur afin de s’assurer qu’il n’est pas interdit bancaire ni fiché à la Banque de France, et que son compte n’est pas non plus régulièrement à découvert. Pour mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux pour l’emprunteur avoir un emploi stable, des revenus réguliers et suffisants. Afin de se laisser suffisamment de quoi vivre le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% tous crédits confondus, c’est-à-dire que l’ensemble des crédits contractés, y compris le crédit sans justificatif, ne doit pas excéder 33% des revenus mensuels. C’est d’ailleurs pour que les personnes fragiles au niveau financier ne s’exposent pas au surendettement que la loi a quelque peu durci les conditions d’attribution du crédit personnel sans justificatif : ainsi depuis la loi Lagarde votée en 2010 il n’est pas demandé de justificatif de dépense seulement pour les prêts inférieurs à 3000€, au-delà de cette somme le prêt devient un crédit à la consommation affecté à une dépense particulière, et ce dans le but de protéger les consommateurs et d’éviter des situations délicates.

Une fois que le dossier a été constitué l’emprunteur reçoit une réponse très rapide, dans les jours qui suivent la demande, et si la demande de crédit personnel sans justificatif est acceptée l’emprunteur peut disposer de la somme sur son compte dans un délai de 48 heures. Si malgré de bonnes garanties l’emprunteur essuie un refus il peut saisir la CNIL si après avoir demandé les raisons du refus à l’établissement financier celui-ci n’a pas donné de réponse dans les deux mois.

Crédit personnel sans justificatif: avantages et inconvénients

Un des avantages de ce crédit personnel sans justificatif est d’abord une simplification des démarches puisqu’il n’y pas à justifier de ses dépenses, et c’est aussi une grande liberté pour la même raison : l’emprunteur peut utiliser l’argent dont il dispose comme bon lui semble sans avoir de compte à rendre à son créancier, l’important pour l’établissement de prêt étant d’être assuré de pouvoir être remboursé en temps et en heure.

L’inconvénient de ce crédit sans justificatif de dépense réside justement dans le fait qu’il n’est pas affecté à un achat particulier : ainsi en cas de problème lié au produit ou au service acheté avec le prêt, comme un objet défectueux ou des vacances annulées, l’emprunteur devra tout de même continuer à rembourser son prêt, ce qui n’est pas le cas avec un crédit affecté.

Voici donc une explication assez introductive au prêt sans justificatif

Faites une simulation de votre prêt personnel et comparez les offres de plus de 120 banques avec nos comparateurs de prêt personnel.

Simulateurs et comparateurs pour votre rachat de crédit.

  • Si vous souhaitez effectuer d’autres types de simulation comme le rachat de credit: http://www.rachatsdescredits.com,
  • pour faire une simulation de plusieurs credits et prets, rendez vous sur http://www.simulationprets.net,
  • Simulation de votre pret immobilier avec une comparaison de plus de 120 offres directement en ligne sur http://www.simulationpretsimmobiliers.com,
  • pour votre pret personnel nous vous proposons de visiter les sites http://www.credit-personnel-meilleur-taux.com et http://www.creditpersonnelmeilleurtaux.net,
  • votre pret de consommation sur http://www.creditdeconsommation.net,
  • votre credit renouvelable sur http://www.creditrenouvelableenligne.net