Nous vous conseillons toujours de ne plus hésiter à simuler votre prêt en ligne et de déposer une demande en ligne auprès des différents organismes de prêt en ligne car cela vous permet de décrocher votre prêt au meilleur taux. Surtout que cela est gratuit, sans obligation et ne vous prend que quelques minutes !  Cela permet à ces organismes de vous rappeller, si vous le souhaitez, dans les heures qui suivent et de vous proposer leurs meilleures offres de prêt au meilleur taux.
Sachez que vos informations personnelles sont protégées par les lois et donc restent 100% confidentielles !
  • Découvrez la solution Prêt Personnel chez Prêt d'Union au meilleur taux pour financer votre projet.

    250x250

    Faites une demande de crédit en ligne sans engagement ou obligation de votre part !

  • ★ Notre 1ème Sélection et recommandation: Cetelem Conso.★

    Faites votre demande de prêt personnel gratuitement en ligne, réponse immédiate et sans obligation de votre part!
    ★ La Garantie du Meilleur Taux par Cetelem!

    Offre Générique 300x250

    Découvrez l'offre prêt personnel Cetelem au meilleur taux pour financer votre projet.
    TAEG fixe: ★ 5.5% sur 36 mois ou ★ 3.8% sur 12 mois!

  • Les Meilleures Offres dans votre Email!

Le prêt personnel pour avance de trésorerie

On peut avoir un souci de trésorerie dans sa vie privée ou dans le  cadre professionnel, cialis 40mg par exemple si l’on est à la tête d’une entreprise : en aucun cas ces deux types de trésorerie ne doivent être confondus. Il s’agit donc bien ici de prêt pour trésorerie dans le cadre privé. Ce type de crédit personnel, shop appelé aussi crédit renouvelable ou crédit revolving est en fait une réserve de trésorerie à utiliser quand l’emprunteur le souhaite : une fois la somme débloquée et l’emprunteur crédité sur son compte bancaire, information pills la réserve se renouvelle au fur et à mesure des mensualités qui au final doivent reconstituer le capital initialement emprunté.

Ce prêt comporte peu de contraintes, voilà pourquoi il est fréquemment sollicité par les consommateurs, en effet peu de formalités sont nécessaires, et l’organisme prêteur ne demande pas de justificatifs ou de facture comme pour un prêt à la consommation. En effet l’emprunteur peut employer la somme accordée par son prêt comme bon lui semble, et l’affecter à n’importe quel type de dépense : achat d’appareil ménager, vacances, loisirs  ou simplement pour renflouer un découvert bancaire. D’autre part le montant initial peut être augmenté à tout moment, il n’est pas besoin d’attendre la fin du prêt perso pour emprunter une nouvelle somme. Cependant l’augmentation du capital emprunté en cours de prêt dépend de la capacité à rembourser  du débiteur, et ne sera accordée que si les mensualités ont été remboursées sans retard. D’autre part même si ce prêt est assez libre et facile à obtenir il n’en reste pas  moins que l’organisme prêteur, banque ou organisme de crédit spécialisé, vérifie les revenus de l’emprunteur, souhaitant, ce qui est légitime, des garanties quant aux capacités de remboursement.

Comme pour le crédit à la consommation, le montant maximum d’un crédit personnel est limité à 21500 €. Il est possible de se voir attribuer une carte de paiement, afin de pouvoir payer directement avec cette réserve de crédit. Le remboursement du prêt a lieu tous les mois comme n’importe quel emprunt, et à chaque mensualité le capital est reconstitué. Les mensualités sont en général de petites sommes qui permettent un remboursement facile pour le débiteur qui peut ainsi gérer sereinement son budget. La durée de remboursement d’un tel prêt va de 3 ans à 5 ans en fonction de la somme empruntée. Les taux d’intérêt d’un crédit perso sont variables, ils dépendent de la somme empruntée ainsi que de la durée choisie pour le remboursement : comme tout crédit, plus la durée de remboursement sera longue, plus les intérêts du prêt seront élevés. D’autre part les taux ne sont pas définitifs et fixés comme pour les prêts classiques : ainsi le taux d’intérêt peut varier au cours du remboursement. Enfin il faut savoir que les taux de ce type de crédit sont de toute façon bien plus élevés que pour les emprunts classiques.

Ce type de prêt peut être contracté auprès d’une banque, d’un organisme de crédit mais aussi chez des commerçants et des grandes enseignes qui proposent souvent ce type de service à leurs clients pour faciliter leurs achats. Facile à obtenir, il est aussi facile à renouveler car une fois remboursé il est généralement reconduit de façon tacite : une fois le capital du prêt reconstitué il reste « en sommeil » jusqu’à ce que l’emprunteur décide de le réutiliser à nouveau. Toutefois l’emprunteur peut décider de rompre le contrat à tout moment et devient alors libre de tout engagement une fois que son prêt a été remboursé.

Si ce type de crédit peut être très pratique et dépanner, il convient toutefois de rester très prudent quant à son utilisation. En effet si l’emprunteur est peu regardant quant à la gestion de son budget, la facilité de trésorerie procurée par le prêt en ligne peut l’amener à dépenser sans compter, dépassant ses capacités de remboursement et l’exposant ainsi au surendettement. Si l’emprunteur manque à ses obligations de remboursement, l’organisme de crédit peut très bien suspendre le prêt perso sans justificatif et exiger le remboursement anticipé, éventuellement accompagné de pénalités de retard. Pour ne pas se retrouver dans une situation difficile comme le surendettement, il est donc recommandé de faire un usage très prudent et limité de ce type de crédit. En outre depuis plusieurs années les pouvoirs publics multiplient les mesures pour encadrer ces prêts afin d’en limiter les dérives et de mieux protéger les consommateurs.