Nous vous conseillons toujours de ne plus hésiter à simuler votre prêt en ligne et de déposer une demande en ligne auprès des différents organismes de prêt en ligne car cela vous permet de décrocher votre prêt au meilleur taux. Surtout que cela est gratuit, sans obligation et ne vous prend que quelques minutes !  Cela permet à ces organismes de vous rappeller, si vous le souhaitez, dans les heures qui suivent et de vous proposer leurs meilleures offres de prêt au meilleur taux.
Sachez que vos informations personnelles sont protégées par les lois et donc restent 100% confidentielles !
  • Découvrez la solution Prêt Personnel chez Prêt d'Union au meilleur taux pour financer votre projet.

    250x250

    Faites une demande de crédit en ligne sans engagement ou obligation de votre part !

  • ★ Notre 1ème Sélection et recommandation: Cetelem Conso.★

    Faites votre demande de prêt personnel gratuitement en ligne, réponse immédiate et sans obligation de votre part!
    ★ La Garantie du Meilleur Taux par Cetelem!

    Offre Générique 300x250

    Découvrez l'offre prêt personnel Cetelem au meilleur taux pour financer votre projet.
    TAEG fixe: ★ 5.5% sur 36 mois ou ★ 3.8% sur 12 mois!

  • Les Meilleures Offres dans votre Email!

Le prêt personnel

Un prêt personnel est connu comme étant un financement adapté a tout projet personnel qui n’est pas couvert par ce qu’on appelle crédit à la consommation ou prêt spécialisé ou affecté comme le crédit auto ou crédit travaux. Soyez attentif dans votre choix de votre prêt car ce dernier ne semble pas règlementer tout comme un crédit consommation l’est (loi Lagarde).

Ce prêt destiné au financement de vos besoins personnels (achat d’une voiture neuve, sales un loisir, sildenafil un voyage, achat de bijoux, financer un mariage ou lune de miele, etc…) est connu sous le nom de crédit personnel, prêt perso ou encore prêt projet. Si vous êtes souscrit à un prêt de type personnel, vous n’êtes pas obligé de fournir des justifications de son utilisation ou des justificatifs de dépenses du fond offert. Toutefois, il se peut qu’il vous soit demandé en discrétion le but ou la destination d’utilisation de votre prêt auquel vous allez vous souscrire.

Les montants du prêt perso ne sont pas limités que par les offres du crédit proposées par les différents organismes de financement et disponibles sur le marché. A noter que cela contrait un crédit à la consommation où le montant de ce dernier est limité à 75,000 €.

 

Pourrait-t-on trouver le prêt personnel le moins cher ?

Heureusement, les organismes financiers proposant des offres de prêt disposent pour la plupart des simulateurs en ligne sur leurs sites web afin de pouvoir comparer les différentes offres disponibles et comparer les différents prêts personnels par leurs Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Le TAEG correspond au taux calculé tout en tenant compte de tous les frais qui sont liés à votre prêt ou crédit personnel. En résumé, afin de pouvoir procéder à une comparaison pragmatique et effective des différentes offres de prêts personnels, on doit procéder à la recherche du meilleur taux TAEG, c’est-à-dire le TAEG le moins cher et le moins élevé ?

Pour cela, vous pouvez profiter des comparateurs gratuits disponibles ci-dessus pour simuler les différents prêts personnels disponibles des différents instituts de financement pour en sélectionner après la meilleur qui correspond au mieux à votre projet et à votre situation financière. N’ayez pas de soucis, nos comparateurs et simulateurs sont actualisés régulièrement pour tenir compte des différentes et dernières offres surgissant sur le marché du prêt.

Si vous souhaitez comparer les prêts personnels de façon plus détaillée, vous seriez obligé à comparer les différentes options de gestion disponibles ainsi que les coûts et frais qui y sont rattachés, par exemple :

  • Devriez vous payer des frais supplémentaires si vous souhaitez anticiper le remboursement de votre prêt personnel avant sa terme c’est à dire avant la fin du contrat ?
  • Serait-il possible de vous souscrire à un prêt personnel à taux variable, c’est-à-dire souscrire à un prêt où il vous serait possible d’augmenter ou de baisser vos mensualités durant la période de remboursement ? Si oui, quels sont les formalités, les contraintes, les coûts et les conditions ?

Avoir une souplesse dans le remboursement de votre prêt constitue un élément décisionnel surtout si vous êtes avec un emploi non permanent ou sous revenus non réguliers.

Il ne faut pas oublier de prendre l’assurance de votre prêt en considération quand vous faites vos simulations. Cette assurance n’est pas mandataire et elle a un impact non négligeable sur le coût de votre crédit.

En dernier mot, on vous incite à procéder à vous souscrire à un crédit à la consommation pour financer des projets pour lesquels vous pouvez délivrer des justificatifs de dépense ou d’utilisation par des factures, devis, etc. Ce cas correspond à vos projets d’achat d’un véhicule, de financement des travaux, d’achat d’un logement etc. Pourquoi procéder à un crédit à la consommation dans ce cas? Tout simplement parce que un crédit affecté vous sera beaucoup moins cher qu’un prêt personnel non affecté. Vous pouvez consulter notre article et conseils pour un crédit à la consommation rapide.