Choisissez le type de votre crédit personnel pour effectuer une simulation en ligne gratuitement et sans obligation.
Comparez les offres de plus de 100 banques.

Simulateur
Crédit Personnel
Simulateur
Crédit Voyage
Simulateur
Crédit Travaux
Simulateur
Crédit Renouvelable
Simulateur
Crédit Auto
Simulateur
Crédit moto
Simulateur
Crédit Immo
Simulateur
Prêt Personnel

Cliquer ici pour Découvrir notre sélection de la meilleure offre du prêt personnel de ce mois.
Faites votre demande de prêt en ligne gratuitement et sans engagement de votre part.

Nous vous conseillons toujours de ne plus hésiter à simuler votre prêt en ligne et de déposer une demande en ligne auprès des différents organismes de prêt en ligne car cela vous permet de décrocher votre prêt au meilleur taux. Surtout que cela est gratuit, sans obligation et ne vous prend que quelques minutes !  Cela permet à ces organismes de vous rappeller, si vous le souhaitez, dans les heures qui suivent et de vous proposer leurs meilleures offres de prêt au meilleur taux.
Sachez que vos informations personnelles sont protégées par les lois et donc restent 100% confidentielles !

Posts tagged "simulation pret personnel"

Simulation Prêt Personnel

  • Découvrez la solution Prêt Personnel chez Prêt d'Union au meilleur taux pour financer votre projet.

    250x250

    Faites une demande de crédit en ligne sans engagement ou obligation de votre part !

  • ★ Notre 1ème Sélection et recommandation: Cetelem Conso.★

    Faites votre demande de prêt personnel gratuitement en ligne, réponse immédiate et sans obligation de votre part!
    ★ La Garantie du Meilleur Taux par Cetelem!

    Offre Générique 300x250

    Découvrez l'offre prêt personnel Cetelem au meilleur taux pour financer votre projet.
    TAEG fixe: ★ 5.5% sur 36 mois ou ★ 3.8% sur 12 mois!

  • Les Meilleures Offres dans votre Email!

Bien comprendre la simulation d’un prêt personnel

Vous recherchez un prêt personnel pour se faire acheter un nouvel ordinateur, site financer une sortie scolaire pour ses enfants ou des vacances à l’étranger, website remplacer son vieux lave-linge ou encore renflouer sa trésorerie, voilà autant d’occasions de solliciter un prêt personnel. Ce crédit couvre tout ce que ne rentre pas dans le cadre des prêts affectés (immobilier, voiture, travaux). Mais il faut avant de se lancer pouvoir comparer les offres disponibles sur ce secteur qui se développe de plus en plus, notamment sur Internet. La simulation prêt personnel est un excellent moyen pour l’emprunteur de se faire idée de ce que sera ce futur crédit personnel.

  • Quels sont les grands principes de la simulation prêt personnel en ligne ?

 

De la même façon qu’un conseiller bancaire présente à son client dans son bureau une simulation de prêt, il est possible de faire cette même simulation depuis son domicile ou son bureau. Internet offre en effet la possibilité de faire de la simulation de prêt et ce sur un nombre toujours croissant de sites.

  • Des informations à fournir pour une simulation de prêt en ligne efficace

Que cela se passe dans un bureau ou en ligne depuis chez soi le principe de la simulation prêt personnel reste le même : l’emprunteur fournit les informations qui vont permettre de déterminer quelles offres s’adaptent à sa situation. Les informations à fournir sont la somme à emprunter, la durée sur laquelle il compte rembourser le prêt ainsi que le montant souhaité pour les mensualités, celui-ci étant à déterminer en fonction du budget et de la capacité à rembourser de chacun. Les informations pour la simulation du crédit peuvent également être des données personnelles destinées à mieux cerner le profil financier de l’emprunteur et trouver des offres les plus adaptées, ainsi plus le formulaire de simulation prêt sera détaillé plus les offres seront pertinentes. Toutes ces informations ne sont utilisées que pour la simulation prêt et ne sont pas conservées.

  • Des offres de crédit personnel pertinentes et adaptées

À partir des chiffres fournis par l’emprunteur, la simulation prêt donne accès à différentes offres de crédit susceptibles d’intéresser l’emprunteur, correspondant précisément à ses attentes et à ses critères : durée, montant, taux d’intérêt… Il n’y a plus qu’à comparer ces offres pour déterminer laquelle présente le plus d’avantages.

À qui s’adresser pour la simulation crédit personnel ?

  • La fin du monopole des banques pour les prêts personnels

Les banques classiques n’ont plus depuis un certain temps déjà le monopole des offres de crédit : elles doivent désormais compter sur de nombreux concurrents aux offres souvent très attractives. L’emprunteur peut toujours demander à la banque dont il est client une simulation prêt personnel, il obtiendra une offre tout à fait adaptée à sa situation, d’autant plus que son conseiller connaît déjà son profil, il est alors plus facile de négocier.

  • Les nouveaux moyens d’obtenir un crédit perso

Afin de faire jouer la concurrence et trouver peut-être de meilleures offres, l’emprunteur peut également se tourner vers Internet qui offre désormais un grand nombre de possibilités pour obtenir un prêt. Il y a les banques en ligne, les sociétés spécialisées et les courtiers qui ont tous sur leur site des outils pour la simulation prêt perso. Il y a même des sites entièrement dédiés à la simulation et des comparateurs. L’intérêt de ces nouveaux outils par rapport à la banque traditionnelle semble évident : obtenir davantage d’offres permet de comparer très facilement et déterminer laquelle est la meilleure pour son projet, c’est ainsi le meilleur moyen de faire jouer la concurrence.

Quels éléments prendre en compte dans la simulation prêt perso ?

Grâce à la simulation prêt en ligne l’emprunteur qui souhaite trouver la meilleure offre pour son crédit personnel va pouvoir accéder à différentes offres émanant de divers établissements, mais cette multiplication des propositions ne doit pas être synonyme de complexité. En effet toutes les offres vont comporter les mêmes éléments qu’il suffira ensuite de comparer : le taux nominal, c’est-à-dire le taux d’intérêt par rapport au capital, le montant des mensualités et la durée du prêt qui est subordonnée aux éléments précédents. Mais l’élément primordial et sur lequel pourrait seul porter la comparaison dans la simulation prêt, c’est le taux effectif global, ou TEG qui détermine en fait le coût total et réel du crédit : en effet lui seul reprend tous les frais liés au prêt souhaité, à savoir les frais de dossier et les éventuelles assurances.

Quelle est l’utilité d’une simulation prêt en ligne ?

La simulation prêt en ligne présente de nombreux intérêts, le principal étant de donner à l’emprunteur une idée précise de ce que le crédit personnel va lui coûter, ainsi que l’impact sur son budget. En effet en connaissant le montant de ses mensualités à travers les différentes offres qui lui sont proposées l’emprunteur peut ainsi évaluer son taux d’endettement et sa capacité de remboursement, et gérer ainsi son budget en toute sérénité. La simulation prêt personnel en ligne présente de grands avantages comme la facilité, la disponibilité d’un service totalement gratuit ouvert 24h/24h et la rapidité des réponses apportées : en effet quelques jours suffisent pour recevoir des offres adaptées et commencer à faire son choix.

Pret personnel meilleur taux sans justificatif

Pret personnel meilleur taux sans justificatif - Simulation Prêt Personnel


Conseils pour optimiser votre prêt personnel

Conseils pour optimiser votre prêt personnel

Il est bien cru que, erectile dans la plupart des cas, le coût d’un crédit ou prêt personnel peut être considéré comme étant si élevé. Ce prêt occupe une bonne part qui est déduite de vos revenus financiers mensuels chaque mois tout au long de la durée de votre emprunt. Il va de soi que chacun d’entre nous, ayant souscrit un prêt cherche des techniques et des conseils pour réduire au maximum le coût induit par ce crédit personnel. Nous allons vous présenter quelques conseils intéressants pouvant vous aider à surmonter ce problème et à réduire le cout de votre prêt personnel.

Comment réduire-t-on le taux TAEG d’un prêt personnel ?

 

Il faut toujours optez pour des offres de prêt se trouvant sur le marché. Mais il est toujours conseillé de procéder à des simulations en ligne de votre prêt auprès des différents organismes de crédit. Cela vous permet sans aucun doute de pouvoir comparer les différentes offres et d’en sélectionner la meilleur qui vous convient à mieux. Si vous procédez dans ce chemin, vous allez aboutir à trouver, d’une façon presque certaine, le taux le plus bas pour votre prêt personnel. Mais cela ne peut pas être considéré suffisant dans certains cas car il existe d’autres façons pouvant vous aider à économiser et à réaliser certains gains sur votre taux d’intérêt de prêt perso.  Son impact peut être minime. Voyons comment cela fonctionne sur un exemple concret :

Supposons que le projet personnel que vous souhaitez réaliser coûte 25 000 euros, sur une durée de 3 ans et que vous souhaitez payer votre prêt personnel avec des mensualités de 722,22 euros au taux de 4%. Si par exemple le taux d’intérêt baisse de 0.1% et devient donc 3,9%, vos mensualités de remboursement seront d’une valeur de 721,5 euros. Donc, vous trouvez dans cet exemple que l’écart est faible, et la somme totale économisée est de 25 euros pour 3 ans pour un coût total de 26 000 euros !

Il est de bonne pratique de procéder a diminuer la durée de remboursement de votre prêt personnel

 

Un choix intéressant dans la direction d’optimisation du cout de votre prêt consiste à rembourser au maximum votre prêt avec des mensualités assez élevées afin de réduire la durée du remboursement de votre prêt. Bien que ce choix puisse présenter une solution, il faut notre qu’il peut aussi avoir des inconvénients.

Si vous pouvez opter a rembourser au maximum 1500 euros par mois, il devra donc posséder au moins 4500 euros par mois (puisque le remboursement doit être d’une valeur inférieure à 33% de votre salaire mensuel). Ce remboursement de 1500 euros par mois peut être considéré correcte si et seulement si vous n’avez pas d’autres crédits à rembourser au moment où vous avez acheté votre véhicule. Une mensualité de 1500,31 euros  vous permet de rembourser votre crédit personnel en 14 mois (soit 1 an et 5 mois), toujours au taux déjà cité de 3,9%. Le coût total s’évaluera dans ce cas à 16575 euros, soit 9425 euros de moins. Une bonne économie !

Ce choix présente aussi quelques inconvénients : vous ne pouvez plus contracter un emprunt pendant 1 an et demi car vous êtes déjà endetté au maximum possible sauf si vos salaire mensuel augmente.

Le troisième choix possible pour réduire votre cout d’emprunt est d’analyser le coût de l’assurance de votre prêt personnel

 

Le coût de l’assurance de votre prêt est un élément si important qui peut affecter le cout de votre prêt. Donc, ce coût d’assurance doit être analysé avec autant d’attention de votre part puisqu’il peut avoir des conséquences directes sur le coût total de votre crédit personnel. En effet, et dépendamment des contrats de souscription de prêt, ce coût d’assurance peut être dédoubler sans avoir fait attention et donc peut aller du simple au double pour ce coût d’assurance de prêt personnel !


Next Page »