Choisissez le type de votre crédit personnel pour effectuer une simulation en ligne gratuitement et sans obligation.
Comparez les offres de plus de 100 banques.

Simulateur
Crédit Personnel
Simulateur
Crédit Voyage
Simulateur
Crédit Travaux
Simulateur
Crédit Renouvelable
Simulateur
Crédit Auto
Simulateur
Crédit moto
Simulateur
Crédit Immo
Simulateur
Prêt Personnel

Cliquer ici pour Découvrir notre sélection de la meilleure offre du prêt personnel de ce mois.
Faites votre demande de prêt en ligne gratuitement et sans engagement de votre part.

Nous vous conseillons toujours de ne plus hésiter à simuler votre prêt en ligne et de déposer une demande en ligne auprès des différents organismes de prêt en ligne car cela vous permet de décrocher votre prêt au meilleur taux. Surtout que cela est gratuit, sans obligation et ne vous prend que quelques minutes !  Cela permet à ces organismes de vous rappeller, si vous le souhaitez, dans les heures qui suivent et de vous proposer leurs meilleures offres de prêt au meilleur taux.
Sachez que vos informations personnelles sont protégées par les lois et donc restent 100% confidentielles !

Posts tagged "pret perso meilleur taux"

Conseils pour optimiser votre prêt personnel

  • Découvrez la solution Prêt Personnel chez Prêt d'Union au meilleur taux pour financer votre projet.

    250x250

    Faites une demande de crédit en ligne sans engagement ou obligation de votre part !

  • ★ Notre 1ème Sélection et recommandation: Cetelem Conso.★

    Faites votre demande de prêt personnel gratuitement en ligne, réponse immédiate et sans obligation de votre part!
    ★ La Garantie du Meilleur Taux par Cetelem!

    Offre Générique 300x250

    Découvrez l'offre prêt personnel Cetelem au meilleur taux pour financer votre projet.
    TAEG fixe: ★ 5.5% sur 36 mois ou ★ 3.8% sur 12 mois!

  • Les Meilleures Offres dans votre Email!

Conseils pour optimiser votre prêt personnel

Il est bien cru que, erectile dans la plupart des cas, le coût d’un crédit ou prêt personnel peut être considéré comme étant si élevé. Ce prêt occupe une bonne part qui est déduite de vos revenus financiers mensuels chaque mois tout au long de la durée de votre emprunt. Il va de soi que chacun d’entre nous, ayant souscrit un prêt cherche des techniques et des conseils pour réduire au maximum le coût induit par ce crédit personnel. Nous allons vous présenter quelques conseils intéressants pouvant vous aider à surmonter ce problème et à réduire le cout de votre prêt personnel.

Comment réduire-t-on le taux TAEG d’un prêt personnel ?

 

Il faut toujours optez pour des offres de prêt se trouvant sur le marché. Mais il est toujours conseillé de procéder à des simulations en ligne de votre prêt auprès des différents organismes de crédit. Cela vous permet sans aucun doute de pouvoir comparer les différentes offres et d’en sélectionner la meilleur qui vous convient à mieux. Si vous procédez dans ce chemin, vous allez aboutir à trouver, d’une façon presque certaine, le taux le plus bas pour votre prêt personnel. Mais cela ne peut pas être considéré suffisant dans certains cas car il existe d’autres façons pouvant vous aider à économiser et à réaliser certains gains sur votre taux d’intérêt de prêt perso.  Son impact peut être minime. Voyons comment cela fonctionne sur un exemple concret :

Supposons que le projet personnel que vous souhaitez réaliser coûte 25 000 euros, sur une durée de 3 ans et que vous souhaitez payer votre prêt personnel avec des mensualités de 722,22 euros au taux de 4%. Si par exemple le taux d’intérêt baisse de 0.1% et devient donc 3,9%, vos mensualités de remboursement seront d’une valeur de 721,5 euros. Donc, vous trouvez dans cet exemple que l’écart est faible, et la somme totale économisée est de 25 euros pour 3 ans pour un coût total de 26 000 euros !

Il est de bonne pratique de procéder a diminuer la durée de remboursement de votre prêt personnel

 

Un choix intéressant dans la direction d’optimisation du cout de votre prêt consiste à rembourser au maximum votre prêt avec des mensualités assez élevées afin de réduire la durée du remboursement de votre prêt. Bien que ce choix puisse présenter une solution, il faut notre qu’il peut aussi avoir des inconvénients.

Si vous pouvez opter a rembourser au maximum 1500 euros par mois, il devra donc posséder au moins 4500 euros par mois (puisque le remboursement doit être d’une valeur inférieure à 33% de votre salaire mensuel). Ce remboursement de 1500 euros par mois peut être considéré correcte si et seulement si vous n’avez pas d’autres crédits à rembourser au moment où vous avez acheté votre véhicule. Une mensualité de 1500,31 euros  vous permet de rembourser votre crédit personnel en 14 mois (soit 1 an et 5 mois), toujours au taux déjà cité de 3,9%. Le coût total s’évaluera dans ce cas à 16575 euros, soit 9425 euros de moins. Une bonne économie !

Ce choix présente aussi quelques inconvénients : vous ne pouvez plus contracter un emprunt pendant 1 an et demi car vous êtes déjà endetté au maximum possible sauf si vos salaire mensuel augmente.

Le troisième choix possible pour réduire votre cout d’emprunt est d’analyser le coût de l’assurance de votre prêt personnel

 

Le coût de l’assurance de votre prêt est un élément si important qui peut affecter le cout de votre prêt. Donc, ce coût d’assurance doit être analysé avec autant d’attention de votre part puisqu’il peut avoir des conséquences directes sur le coût total de votre crédit personnel. En effet, et dépendamment des contrats de souscription de prêt, ce coût d’assurance peut être dédoubler sans avoir fait attention et donc peut aller du simple au double pour ce coût d’assurance de prêt personnel !


Le Crédit personnel: avantages et inconvenients

Crédit personnel

Qu’est ce qu’on entend par un crédit personnel ? Quelles sont les limites d’un tel credit et quelles sont les conditions et contraintes pour y avoir accès ? Serait-il possible de demander un crédit personnel si vous êtes fiché à la banque ? Devriez-vous fournir des justificatifs d’utilisation ou de dépense si vous êtes accordé un crédit personnel ?

Pour commencer, healing il est bien de noter qu’a la différence de bien d’autres types de prêt (tel que un crédit hypothécaire, crédit relais, crédit immobilier, crédit logement, etc..) sont la durée de remboursement s’étend sur plusieurs dizaines d’années, un crédit personnel est accordé sur une période ne dépassant pas quelques années. Mais, comme tout autre type de prêt personnel ou crédit, un crédit personnel n’est autre qu’un type particulier de contrat entre un particulier et un organisme de financement par lequel l’établissement de crédit s’engage à verser une certaine somme d’argent au particulier en équivalent d’un certain pourcentage d’intérêt dont la valeur est rajoutée à la somme initiale à rembourser (appelée taux d’intérêt). Les mensualités de remboursements se font par des versements mensuels et périodiques s’effectuant par un prélèvement automatique sur le compte bancaire du particulier. Cette pratique qui constitue le moyen favorable des établissements de crédit afin de se faire rembourser un crédit personnel.

Les Avantages du pret personnel

Les organismes de prêt qui accordent un crédit personnel n’exigent pas, dans la plupart des cas, des justificatifs concernant votre façon à dépenser ou à utiliser votre crédit personnel une fois accordé. Les établissements de crédit ont un but commun qui se résume à aider un particulier à financer un projet personnel de nature différente : achat d’une voiture ou un véhicule, financer un voyage ou croisière, payer un mariage ou lune de miele, payer vos loisirs etc… Le particulier possède donc une discrétion complète sur sa façon d’utilisation de son crédit.

Il est à noter qu’il n’y a pas certainement un taux préfixé qui régie tous les types de crédit personnel. Mais certainement, certains établissements financiers proposent des solutions de prêts personnels à taux fixe, ce qui permet une gestion plus simple et facile des mensualités de remboursement comme ces dernières ne varient pas dans le temps par définition.

Le montant des mensualités ainsi que la durée du remboursement dépendent le plus souvent de la somme empruntée et de vos revenus financiers. La période de remboursement d’un crédit personnel à taux fixe est d’une durée maximale de 20 ans.

Si vous optez pour un crédit personnel à taux variable, il faut prendre en compte que les mensualités à rembourser subissent des variations en fonction de la fluctuation des taux d’intérêts. La période maximale de remboursement d’un tel prêt s’étend sur une durée de 25 ans. Il est toujours possible de convertir votre prêt à taux variable à un prêt à taux fixe et ceci sans frais supplémentaire.

Aussi des avantages du pret personnel

Il est très conseillé de procéder à simuler votre crédit personnel en utilisant les différents simulateurs mis à votre disposition gratuitement par les différents établissements de crédit. De telles simulations vous font gagner du temps quand vous êtes à la recherche du meilleur crédit personnel au meilleur taux. Ces simulations vous font aussi connaitre les mensualités à rembourser, une fois vous avez saisi le montant, vos revenus financiers et la durée souhaitée pour le crédit personnel.


Next Page »